randonnée gps en Belgique

belgique : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

belgique : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en belgique.
Utiliser votre gps de randonnée en belgique

GRAND HUIT AUTOUR DU COL DU RIDOUX

Départ randonnée :col du Ridoux .
Ce samedi 17 octobre 2009 c’est au col du Rideux que nous avons rendez-vous. Ce col se trouve entre les village de Heyd et Fanzel à 5 kilomètres au Nord d’Erezée.
Nous démarrons sous une pluie de grêlons mais très vite le ciel s’éclaircit laissant place à un soleil généreux mais qui laisse le fond d’air encore très frais. Nous empruntons un large chemin qui entre dans les bois. Le chemin est très humide mais la forêt est magnifique en automne.
A la sortie du bois, nous continuons notre chemin dans la campagne avant de tourner à droite sur un chemin campagnard.
La vue est magnifique.
Nous nous dirigeons vers le village de Heyd. Aux premières habitations, nous bifurquons vers le Nord et notre point de départ.
De gros blocs de poudingue, pierre typique de la région, se présentent sur le côté droit de la route.
Nous arrivons à notre point de départ et nous empruntons un chemin à gauche pour nous diriger vers la Hé des Pourceaux. Avant de continuer notre chemin, un banc dans les bois nous invite à une petite pause et à admirer la beauté automnale de ces bois.
Nous continuons directions Nord-Est avant le changer de direction Sud-Est vers la porcherie.
Nous sortons du bois, longeons la porcherie et prenons un chemin sur notre gauche avant de rentrer à nouveau dans les bois. Au carrefour, un banc et une petite construction en pierres avec une vierge sont installés.
Le chemin grimpe maintenant pour nous ramener au col du Ridoux et notre point de départ.
Merci pierre pour cette trace gps.

Carte Topographique de cette randonnée

Grand huit autour du col du Ridoux -belgique

Toutes les photos de la balade Ici