Bienvenue : Visiteur anonyme
Se connecter  |  Créer un compte

randonnée gps en Bouches du Rhône

Agrandir la carte >>>>>   

Circuits de randonnée à proximité du point rouge

bouches-du-rhone : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

bouches-du-rhone : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en bouches-du-rhone.
Utiliser votre gps de randonnée en bouches-du-rhone

Dist. à plat:7.9Km Durée estimée :03:00 Hrs
[0] 

 MARSEILLE - QUARTIER DE MONTREDON
 Mémoriser ce circuit

Départ randonnée : Parking à une centaine de mètres des dernières maisons de Montredon, à gauche sur la route des Goudes à Marseille
Randonnée assez difficile, jalonnée de nombreux escarpements rocheux (plus ou moins sécurisés : marches pierreuses ou cable), de pierriers montants ou descendants à fort dénivelé.
(1) (Alt 24m). Sur la gauche du parking, descendre la route sur une cinquantaine de mètres puis monter, à droite, le sentier (balisé noir). Suivre, à gauche, la cloture de l'ancienne verrerie. Passer sur la cheminée horizontale. A l'approche de la « Roche Percée » rendue inaccessible pour cause de sécurité (grillage) monter à droite sur le pierrier abrupt et arriver sur un sentier (balisé marron).
(2) (Alt 203 m / 1,200 km) Prendre ce sentier à droite. Passer quelques escarpements rocheux pour parvenir au sommet, à « Béouveyre » (Beau à voir, en français).
(3) (Alt 372 m / 0,500 km) Prendre, à gauche, le sentier (balisé bleu, vers Cap Morgiou). Une vingtaine de mètres plus loin franchir, à gauche, un pas de désescalade, puis plus bas un autre (sécurisé par cable) et un troisième au « Col des Chèvres ». Continuer, en face le sentier (balisé bleu) jusqu'au sommet de Marseilleveyre (grande croix en bois et ruine).
(4) (Alt 431 m / 0,900 km) Descendre vers la ruine, et, tout de suite après, prendre le sentier (balisé rouge) qui descend à droite (très peu de repéres dans sa première partie). Rester à niveau puis amorcer la descente par un pierrier abrupt dans le vallon de Miougranier. Le quitter au bout de cinq cents mètres pour prendre le vallon de Saint-Michel. Un peu plus bas, quitter ce vallon par la droite (en laissant le jaune partir à gauche) Poursuivre, pratiquement à flanc, en traversant deux vallons jusqu'à la rencontre avec le GR98 (balisé rouge-blanc et noir).
(5) (Alt 68 m / 2,300 km) Monter à droite sur une cinquantaine de mètres le GR98 puis rester à flanc jusqu'au « Pas Edgard Garrigue ».
(6) (Alt 80 m / 1,100 km) Escalader à droite ce petit pas (Possibilité de contournement du pas par la droite, pointillé noir). Monter jusqu'au « Col de Brès » et continuer le GR98 (balisé rouge-blanc et noir) toujours à flanc, sauf quatre petits escarpements rocheux, jusqu'à la cabane en ruine du Président Fellicé. Un peu plus loin, descendre dans le vallon par le GR (multiples couleurs) jusqu'au point de départ (parking).
Bonne randonnée
Merci "a.benavent" pour cette trace gps

Carte topographique de cette randonnée

Circuit gps de marche publié en : décembre 2012
Circuit évalué pour la dernière fois en : octobre 2017

Evaluer cette randonnée

Note:  3.0 / 5 (314 votes)

  [0] 

Si vous n'avez pas de Gps nous vous conseillons le GPS Garmin Etrex 20 pour faire ce circuit

Circuit précédent >>>