randonnée gps en Bouches du Rhône

bouches-du-rhone : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

bouches-du-rhone : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en bouches-du-rhone.
Utiliser votre gps de randonnée en bouches-du-rhone

STE VICTOIRE LA CITADELLE PAR LE VALLON DE LA TINE ET LE PIC DES MOUCHES

Départ randonnée : Départ du parking de Ser sur la D17 commune de Puyloubier (Bouches-du-Rhône 13)

Randonnée qui vous fera découvrir le vallon très sauvage de la Tine pour randonneurs aguerris .

Au départ suivre la trace rouge vers St Ser au point 464 prendre à droite le tracé vert et bleu jusqu'à l'altitude 490 où un sentier non balisé bien visible part sur la gauche avec franchissement d'une chaîne de 15 mètres , d'un petit ressaut et une corniche puis rejoindre le sentier balisé , quand celui-ci part vers l'est continuer nord dans le pierrier jusqu'à une pierre avec une trace blanche,le bleu a été effacé au départ puis suivre les traces bleues jusqu'à apercevoir les crêtes .

Rejoindre le pic des Mouches et prendre le tracé rouge jusqu'au col des Portes .
Traverser la D10 direction la Citadelle traces jaunes .

Le retour se fait par l'observatoire de La Sinne puis piste jusqu'à la D10 Récupérer en face le tracé bleu ou la piste qui part sur la droite du parking car il faut longer un enclos à animaux et à l'oratoire de Malivert prendre à droite le GR9 et redescendre vers le parking par le tracé vert signalé par plusieurs cairns .

Suivre impérativement les traces vertes au risque de se trouver au-dessus d'une barre rocheuse car ce tracé descendant remonte souvent .

Merci Pb13011 pour cette trace gps

STE VICTOIRE LA CITADELLE PAR LE VALLON DE LA TINE ET LE PIC DES MOUCHES-bouches-du-rhone