randonnée gps dans la Drôme

drome : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

drome : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en drome.
Utiliser votre gps de randonnée en drome

MONTAGNE DE MUSAN PAR LE PAS DE L AULAGNIER

Départ randonnée : Le départ se situe sur un parking à la sortie de Bauregard-Baret sur la route de la tête d'Homme au lieu -dit la Combe et aux coordonnées GPS suivantes : N 44 59.505 E 5 11.880
Voici une "petite" balade sympa sur la montagne de Musan par le Pas de l'Aulagnier.
 Environ 10 Kms et 600 Mètres de dénivelé positif.
La montée et la descente sont sassez raides et les bâtons de randonnée sont vivement conseillés.
A la montée, après quelques centaines de mètres, prendre à droite en épingle à cheveux, un chemin barré par un chaîne rouge et blanche et marquée "accès interdit", qui comme par hasard est là les jours de chasse... suivre le balisage JAUNE.
A la cabane "les Vereires" suivre le balisage BLEU FONCE qui part dans la direction opposée à celle-ci, une petite sente très raide qui bifurque à gauche depuis le chemin principal.
A partir de là, ça montre vraiment sec jusqu'au sommet ("le Pas de l'Aulagnier" altitude 1160 mètres).
Ensuite longer les falaises sur votre droite en suivant le balisage JAUNE et ROUGE.
 La vue est tout simplement fantastique, il faut vraiment y aller par beau temps pour en profiter.
A la descente, au "Pas de la Pierre" (altitude 1165 mètres), suivre la direction "Font Pourcel" et le balisage JAUNE.
La descente est assez raide les bâtons seront d'un grand secours.
Arrivé au "Font Pourcel", vous pouvez faire un petit détour le 400 mètres aller et retour pour aller voir la "source de Font Pourcel".
 Ensuite revenir sur vos pas et continuer à suivre le balisage JAUNE, une toute petite sente qui descend derrière le poteau indicateur "Font Pourcel".
 Le reste n'est qu'une formalité jusqu'au parking.
Cette rando est quasiment impossible par temps de pluie et encore moins s'il y a de la neige.