Bienvenue : Visiteur anonyme
Se connecter  |  Créer un compte

randonnée gps dans la Drôme

Agrandir la carte >>>>>   

Circuits de randonnée à proximité du point rouge

drome : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

drome : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en drome.
Utiliser votre gps de randonnée en drome

Dist. à plat:15.8Km Durée estimée :06:54 Hrs
[0] 

 LA BEGUDE-DE-MAZENC - LE PETIT TOUR DES CHATELARDS
 Mémoriser ce circuit

Départ randonnée : Ddans le village de la Bégude de Mazenc, entre Montélimar et Dieulefit sur la D540.
Nombreux parkings dans le village, par exemple le long des grilles du château Loubet, du nom de l'ancien président de la république Emile Loubet, qui y naquit et y vécu une grande partie de sa vie.
Traverser le carrefour central du village en direction de Dieulefit, quelques dizaines de mètres plus loin sur la gauche une minuscule ruelle, c'est là que l'on commence.

On remonte la petite colline surmontée par la chapelle du Mont Carmel.
On peut y monter, ou suivre la trace qui passe dessous, la diférence n'est pas grande, et dépend de l'intérêt que vous portez aux chapelles.
On poursuit par un agréable petit chemin qui nous entraîne entre les maisons cossues, et les champs vers la seconde chapelle de notre promenade. La petite chapelle de Souspierre.

Il faut alors remonter sur la route D179, c'est l'un des rares passage sur goudron.
Jusqu'à une petite route qui remonte vers la falaise sur la droite.

On traversera le hameau Bayanne pour remonter jusqu'aux ruines d'un petit fortin qui justifie le nom de cette randonnée, le châtelard de Souspierre, qui gardait la route de Dieulefit, juste avant la combe Oursière.
Là vous avez deux possibilités, soit suivre sagement le chemin carrossable qui va remonter derrière le Serre Chapadon (Serre étant un terme local pour dire une crête), soit remonter la combe Oursière, qui vous permettra si vous forcez quelques buissons d'avoir une belle vue sur le village de La Bégude, les deux arrivants au même carrefour un peu plus haut.

Encore quelques dizaines de mètres et un carrefour se présente, sur la gauche l'épave d'une petite camionnette qui fut bleue dans des temps anciens.
Il faut prendre le bon chemin qui redescend. On redescend ainsi vers la D540 que l'on traversera en face du lieu dit le Bridon.

Et on remonte la colline d'en face jusqu'à l'altitude 405 où l'on rejoindra le GRP du grand tour du pays de Dieulefit qui nous ramènera quasiment plein nord vers notre point de départ.

A la bonne saison, il y a quelques champignons de ci de là pour les amateurs, notamment dans la combe Oursière et à la descente vers la D540, il s'en trouve également quelques uns autour du GRP sur la colline d'en face...

Bonne randonnée

Merci Philippe pour cette trace gps

Carte topographique de cette randonnée

Circuit gps de marche publié en : mars 2016
Circuit évalué pour la dernière fois en : novembre 2017

Evaluer cette randonnée

Note:  3.3 / 5 (77 votes)

  [0] 

Si vous n'avez pas de Gps nous vous conseillons le GPS Garmin Etrex 20 pour faire ce circuit

Circuit précédent >>>