randonnée gps dans la Drôme

Agrandir la carte >>>>>

Sélection de circuits de randonnée à proximité

drome : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

drome : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en drome.
Utiliser votre gps de randonnée en drome

Dist. à plat:10.9Km Durée estimée :02:45 Hrs

RAQUETTES - PELOUSES ET CRETES DE LA SAUSSE

Départ randonnée : Partir en passant derrière le Foyer de Ski de Fond du Grand Echaillon au dessus de Léoncel, puis direction S et SW en direction du Pas du Grand Echaillon.

Au niveau de la Bergerie on rejoint le sentier balisé raquettes que l'on suit jusqu'au Pas du Chovet.
A partir de la c'est du hors piste, ne s'y aventurer que par bonne visibilité, sauf si on connait très bien ou si on sait bien s'orienter( Altimètre et boussole).

Partir S dans la forêt en suivant approximativement la courbe de niveau 1400 m en laissant à main droite les sommets à 1447 m (Borne) et 1442 m.
On arrive au bord de la Crête des Rochers de la Sausse (Attention aux corniches) Belle vue S sur la vallée de la Gervanne, la Tête de la Dame, le Roc de Toulau…

Longer toujours avec prudence NE la crête jusque sous le petit mamelon à 1420 m.
Bifurquer en descente N, NW , W, le but étant de trouver un ancien Abri un peu ruiné maintenant.

De là partir NE pour rejoindre la route du col et monter au col géographique de la Bataille au dessus du tunnel.
(Au delà du tunnel c'est Zone Interdite par les autorités départementales pour cause d'avalanches) Redescendre sur la D 199 et partir NE-N dans le Bois de Comblézine afin de rejoindre la piste Ski/Raquette sur la route Forestière de Gampaloux.
La quitter cote 1193 pour traverser à travers bois rejoindre la cote 1143, ou on retrouve la Route Forestière.

Continuer jusqu'au Col du Lion (1191m) ou on prend le sentier du milieu jusqu'au Foyer.

Merci Jacques pour cette trace gps

RAQUETTES - PELOUSES ET CRETES DE LA SAUSSE-drome

Circuit gps de marche publié le : 11-12-2017

Note:  4.0 / 5 (1 vote)

Si vous n'avez pas de Gps nous vous conseillons le GPS Garmin Etrex 20 pour faire ce circuit