randonnée gps en Eure et Loir

eure-et-loir : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

eure-et-loir : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en eure-et-loir.
Utiliser votre gps de randonnée en eure-et-loir

ANET - IVRY LA BATAILLE - EZY SUR EURE

Départ randonnée : Office de tourisme d'Anet (Eure-et-Loire 28)

Randonnée facile qui vous fera revivre l'histoire de France à travers un parcours ludique depuis le Château d'Anet, illustre demeure de type Renaissance appartenant à Diane de Poitiers, favorite du Roi Henri II.
Vous découvrirez les ruines du Château médiéval d'Ivry la Bataille, théâtre d'affrontements opposants le Roi Henri IV et la Ligue catholique le 14 Mars 1590.

Sortir de l’Office et se diriger face au Château. Tourner à droite sur la D928. Prendre la première à gauche et au rond point prendre à droite (chemin du Roy). Continuer jusqu’au stop et tourner à gauche en remontant l’avenue Henri IV. Au croisement prendre à gauche pour arriver place de l’Eglise. Vous pouvez accéder aux ruines du Château d’Ivry en remontant un sentier au niveau de l’Arsenal, place de l’Eglise.

D'Ivry la Bataille à Ezy sur Eure
Une fois place de l’église recescendre vers le supermarché « Intermarché » et traverser son parking pour arriver sur la piste cyclable.Emprunter la piste en se dirigeant à droite jusqu’au 4ème passage piéton . Au niveau du deuxième passage piéton vous apercevez sur votre gauche la manufacture musée des peignes et parures d’Ezy-sur-Eure

De Ezy-sur-Eure à Saussay
 Au 4ème passage piéton prendre la route à gauche rue Renou. Continuer jusqu’à une petite place avec une bifurcation à droite qui vous mène vers une passerelle.

De Saussay à Anet
Traverser la passerelle et au bout du chemin tourner à gauche pour rejoindre Anet.Utiliser la voie de gauche pour s'insérer sur la piste cyclable. Continuer jusqu'au bout de la route, prendre à gauche (passer devant la chapelle funéraire de Diane de Poitiers).Tourner à droite sur l'Avenue Diane de Poitiers et à gauche au niveau du café du Château pour rejoindre l'Office de tourisme d'Anet.