randonnée gps dans le Gard

gard : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

gard : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en gard.
Utiliser votre gps de randonnée en gard

ST-PAUL-LA-CALM ET ST-CASTOR

Départ randonnée : Parking randonneurs à proximité de la cave de Saint-Pons-la-Calm (Gard 30)

Saint-Paul-la-calm Saint-Castor 30330
Circuit balisé jaune en partie seulement.

Depuis le parking, aller vers la halle couverte et la cave , le balisage vous guide vers un curieux château d'eau puis un dolmen (aller-retour) et la chapelle st Sépulcre.

Après l'aller retour vers la chapelle faire 100 m environ et quitter le balisage par une épingle à droite qui descend dans les vignes et traverse plein nord la vallée à proximité de Mégiers avant de retrouver le balisage jaune vers St Castor et la D166.
Tourner à droite puis à gauche 100 m plus loin sur un chemin goudronné qui monte dans une pinède et recrudescent entre les vignes et des maisons , tourner à gauche sur un chemin (en face de la dernière maison) qui remonte entre les vignes, coupe une petite route et longe la forêt.

Passer au dessus de "la Boulidouire", aller nord entre les vignes puis est et encore nord pour arriver à un poteau de balisage vers Cadignac, 150 m après (mazet) tourner à gauche et descendre en longeant une coupe de bois.

Le chemin devient sentier , descend dans une belle forêt, serpente pour franchir un ruisseau (se fier au balisage),remonte et parvient dans les vignes, gagne "Klein" et "Cadignac" puis "Portal" et descend dans un vallon.

Au fond, quitter le balisage par la droite plein sud vers Blagnas , prendre à droite sur le goudron, 500 m après tourner à droite (balisage coquille st jacques) et balisage jaune vers St paul et le parking.

Merci Roger pour cette trace gps