randonnée gps dans le Gard

gard : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

gard : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en gard.
Utiliser votre gps de randonnée en gard

COMPS - ABBAYE DE SAINT ROMAN

Départ randonnée : Village de Comps (Gard 30)
Abbaye de Saint Roman au départ du Village de Comps dimanche 25 Novembre 2012<.
Pk Arènes de Comps Pk original car l’on peut se garer à l’intérieur des Arènes.
Des Arènes , suivre le balisage jaune indiqué échelle à poissons qui longe les bergers du Gardon, abandonner le balisage avant d’arriver au pont du barrage de Vallabrègues, traverser la route au niveau du pont, prendre une sente en face de celui-ci, la suivre sur votre droite pour arriver à un petit pont SNCF.
On y passe dessous pour remonter sur votre droite et se trouver sur cette ligne désaffectée avant de continuer su votre droite un AR pour visiter le Tunnel en très bon état.
Marcher sur le ballast de cette ligne sur 850m pou rejoindre la route chemin de Saint Roman .
L’emprunter sur votre gauche pour arriver au viaduc des Arcades Viaduc qui servait à acheminer l’eau sur la ville de Nîmes.
Nous empruntons le GR 6 GR 42 sur 450m.
Prendre la sente sur la droite indiquée Rocher de la Triple Levée sur 220m.
Arriver sur un chemin plus large, prendre à droite 30m, puis sur votre gauche la sente qui monte au Rocher.
Attention l’accès au Rocher est assez délicat. Nous ferons la pause à la cime, où la vue est magnifique malgré un temps maussade .Nous reprenons le chemin de l’aller pour rejoindre le PR 200m plus bas que l’on suivra à droite jusqu’au la jonction du GR qui nous conduit au PK de l’Abbaye. Au Pk quitter le GR et emprunter à droite sur 1km780 la piste DFCI qui fait le tour de l’Abbaye pour arriver à l’Aiguille et à la table d’Orientation par une sente sur votre gauche. Après avoir fait le tour en compagnie de deux chèvres nous descendons jusqu’à l’abbaye, visite possible 5E pour les groupes.
Nous faisons demi tour en laissant le chemin du Pk de l’Abbaye pour suivre un peu plus loin sur votre gauche un chemin jusqu’à une citerne. Ala citerne, prendre à droite le chemin qui vous ramènera au Viaduc des Arcades, puis le chemin St Roman jusqu’à l’ancienne voie SNCF. Tourner à droite, suivre à nouveau cette voie sur 560m, arriver à la D102 prendre à droite 120m ,puis à gauche le PR en suivant le canal sur 960m, arriver au chemin de la Vierge, se diriger sur la droite pour rejoindre le point de départ.
Fin d’un joli parcours : 14km dn total 424 m
Merci lepetitsoulier pour cette trace gps