randonnée gps dans l'hérault

hérault : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

hérault : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en hérault.
Utiliser votre gps de randonnée en hérault

COLLINES DE LA MOURE

Départ randonnée : Parking du Jeu de Ballon à Montbazin (hérault)

Passer le pont et prendre la route allant vers Villeveyrac sur 50m, et pendre à droite le Chemin d'Anonegre.
Couper une petite route et poursuivre tout droit. En longeant un mur récent, prendre à gauche. Suivre le balisage jaune.

On a une très belle vue des collines. Cheminer sur la crête, puis redescendre brutalement vers la voie ferrée qu'on laisse à gauche, pour suivre le chemin en contrebas d'une magnifique oliveraie. Au repère jaune, prendre à droite une petite côte assez raide.

Passer au bord d'une Capitelle, puis traverser une futaie de chênes verts. Peu après avoir traversé le ruisseau (à sec), prendre à droite vers le sommet de la colline. Au sommet continuer le chemin jusqu'à une petite route.
L'emprunter à gauche sur 500 mètres, puis à la hauteur d'un arbre isolé, prendre à droite une Chemin conduisant vers un ravin. Remonter le ravin à gauche sur 300 m, puis prendre la piste à droite, et enfin s'engager dans le sentier qui monte jusqu'au point culminant de la colline, d'où une vue à 360° s'offre à nous. Descendre vers le sentier en passant à droite d'une bergerie, puis suivre le large chemin. Au deuxième embranchement, prendre à gauche, puis dans un virage à gauche, emprunter un sentier qui descend à droite dans le ravin.

Prendre à gauche puis retrouver le mur du début, et prendre à gauche le long de celui-ci. Redescendre sur Montbazin, et prendre à gauche un chemin piéton (barrières en chicanes), jusqu'à la D5 que l'on traverse. Prendre à droite, puis immédiatement à gauche pour traverser le pont, jusqu'au jardin méditerranéen à droite, que l'on traverse. En bas de l'église, prendre à gauche pour monter vers elle.

La contourner et prendre successivement les rues de La Capelle, du Four, du Portail et Coupes-Gambes à droite, pour se retrouver sur le parking.

Merci pbenacqu pour cette trace gps.