Bienvenue : Visiteur anonyme
Se connecter  |  Créer un compte

randonnée gps dans le Jura

Agrandir la carte >>>>>   

Circuits de randonnée à proximité du point rouge

jura : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

jura : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en jura.
Utiliser votre gps de randonnée en jura

Dist. à plat:9.8Km Durée estimée :03:00 Hrs
[0] 

BIEF DE LA CHAILLE

Départ randonnée : Office de tourisme des Rousses (Les Rousses OT)
Le Bief de la Chaille
Au départ de l’Office de tourisme des Rousses (Les Rousses OT), dirigez-vous en direction du Fort des Rousses.
Pour cela, traversez prudemment la RN5 (balisage blanc/rouge) puis longez la route sur la droite jusqu’à Les Rousses Centre.
Tournez ensuite à gauche et montez la petite route en terre qui mène jusqu’au Tremplin de saut à ski. Poursuivez à droite en direction de la Porte de France en admirant le site du Fort des Rousses. Suivez le GR qui descend en direction du Bief de la Chaille. Au Sagy-Haut, traversez la route goudronnée prudemment et prenez en face le petit chemin empierré qui descend vers le cours d’eau du Bief de la Chaille en passant par les carrefours du Bonzon, Sous le Saut et la Passerelle.
A la Passerelle, prenez le sentier à gauche qui remonte vers le Bief de la Chaille. Au poteau de la Cascade, vous pouvez faire l’aller-retour (200m, balisé en jaune) pour approcher la chute d’eau. Puis récupérez le GR et poursuivez à droite. Au carrefour du Bief de la Chaille, prenez à droite la route goudronnée et montez jusqu’au croisement. Descendez la petite route sur la droite qui traverse la rivière. L’itinéraire remonte jusqu’aux Cressonnières par un chemin de terre souvent humide, puis par une route goudronnée assez raide.
Aux Cressonnières, longez avec beaucoup de vigilance la RD29 en direction des Piles. Dans la ligne droite, traversez la route avec la plus grande attention pour vous tenir du bon côté. Aux Piles, entrez dans le lotissement qui monte vers la Route Blanche. A la Route Blanche, longez sur quelques mètres la route pour atteindre le giratoire du Lacuzon et suivez la direction de La Cure. Passez devant le poste de douane française et continuez en direction des Rousses en suivant le balisage jaune.
L’itinéraire vous conduit à suivre la Route Royale pour atteindre Chez le Queton. Au carrefour Chez le Queton, prenez à droite vers le Brioland. Au Brioland bifurquez à gauche vers la Montée de l’Opticien (balisage blanc/rouge).
En avançant, vous observez sur votre droite un monticule qui cache une ancienne redoute appartenant à l’ancien système défensif des Rousses. Avant de rejoindre l’Office de tourisme des Rousses, vous empruntez la Montée de l’opticien, passage mythique de la célèbre course de ski de fond « la Transjurassienne ».
Bonne randonnée
Merci à la  Station des Rousses pour cette trace gps

Carte topographique de cette randonnée

Circuit gps de marche publié en : mai 2013
Circuit évalué pour la dernière fois en : janvier 2017

Evaluer cette randonnée

Note:  3.0 / 5 (82 votes)

  [0] 

Si vous n'avez pas de Gps nous vous conseillons le GPS Garmin Etrex 20 pour faire ce circuit

Circuit précédent >>>