randonnée gps dans le Jura

jura : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

jura : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en jura.
Utiliser votre gps de randonnée en jura

ROCHE DU CREUX

Départ randonnée : Dos à l’Office de tourisme de Bois d’Amont (Bois d’Amont OT), longez la route à gauche jusqu’à la Route du Vivier (balisage jaune)
Au carrefour, suivez à droite la route qui monte vers la Forêt du Risoux en suivant successivement les directions de la Route du Risoux, des Combettes et du Crêtet (balisage jaune/rouge).
Au Crêtet, prenez le sentier qui monte sur la gauche et pénètre dans la forêt. Un joli sentier en sous-bois vous mène jusqu’à la Croisée de la Roche du Creux. Bifurquez à droite pour emprunter le sentier qui mène au belvédère de la Roche du Creux, appelée Roche Brixenche en Suisse (balisage jaune). La Roche du Creux, offre un incontournable point de vue sur la vallée de l’Orbe.
Soyez prudent en restant éloigné de l’à-pic qui n’est pas sécurisé. Prenez le temps d’observer la borne frontière qui marque votre passage en Suisse ainsi que le mur-frontière construit dans la vallée et qui se prolonge dans la forêt du Risoux. Poursuivez prudemment le sentier qui longe la ligne de crête en direction du Pré-Rodet et qui vous fait redescendre dans la vallée.
Au lieu-dit du Pré-Rodet, suivez à droite l’itinéraire qui retourne en direction de la France. Vous pouvez observer sur votre gauche les méandres de l’Orbe. En hiver, la célèbre course de ski de fond la Transjurassienne emprunte une partie de ce chemin.
Le parcours remonte légèrement et longe les contreforts du Risoux. Après avoir passé le mur-frontière, regagnez la route goudronnée au Creux.
Suivez la route sur quelques pas à gauche en direction de la Route du Risoux, pour retourner ensuite à l’Office de tourisme de Bois d’Amont (Bois d’Amont OT).
Merci à la Station des Rousses  pour cette trace gps

ROCHE DU CREUX-jura

Circuit gps de marche publié le : 31-05-2013
Dernière évaluation sur randogps : 25-01-2024

Cette randonnée se situe dans le parc naturel haut-jura