Bienvenue : Visiteur anonyme
Se connecter  |  Créer un compte

randonnée gps dans le Jura

Agrandir la carte >>>>>   

Circuits de randonnée à proximité du point rouge

jura : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

jura : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en jura.
Utiliser votre gps de randonnée en jura

Dist. à plat:14.4Km Durée estimée :04:30 Hrs
[0] 

MONT SALA (2)

Départ randonnée : Dos à l’Office du tourisme de Bois d’Amont (Bois d’Amont OT) prenez à droite en direction de l’église, traversez le pont, puis remontez la rue de Nostang jusqu’à la route de Franche-Comté (balisage jaune)
Le Mont Sâla
Traversez la route puis longez-là à droite sur 30 mètres. Faites attention aux voitures !
L’itinéraire part à gauche. A la sortie du parking forestier, continuez à monter sur la « route forestière de la côte ». Après quelques centaines de mètres vous arrivez à une intersection, prenez sur la droite. Au terme d’une demi-heure de montée, vous arrivez dans une grande clairière parsemée de chalets d’estive : Les Petits Plats.
Traversez le champ en partant légèrement sur la gauche et continuez à suivre les marques jaunes. Ces chalets d’estive furent utilisés jusque dans les années soixante. Ils servaient à loger les bergers durant leur saison passée dans la montagne. Ils permettaient aussi la fabrication du fromage, son stockage et sa conservation. Vous arrivez aux Loges dessus. Au panneau indicateur, suivez la direction du Mont Sâla. Vingt minutes après ce panneau, vous verrez sur la droite le Creux à la Neige.
 Ces creux, par leur configuration, piègent le froid ; ainsi, la neige y est conservée toute l’année. Soyez prudent, les abords du gouffre ne sont pas protégés ! Plus loin, le sentier débouche sur une belle clairière d’altitude, le chalet des Electriciens.
C’est aussi un bel exemple de combe ; en effet, les côtés sont bordés par des crêtes et le fond de la combe est parsemé de dolines, signe que l’érosion y est très active. Continuez le chemin en suivant les losanges jaunes, et vous arrivez au Mont Sâla (1515 m) orné d’une croix.
La vue sur le bassin Lémanique et le Mont Blanc est exceptionnelle !
Pour le retour, empruntez le même itinéraire qu’à l’aller.
Bonne randonnée
Merci à la Station des Rousses pour cette trace gps

Carte topographique de cette randonnée

Circuit gps de marche publié en : juin 2013
Circuit évalué pour la dernière fois en : juin 2017

Evaluer cette randonnée

Note:  3.0 / 5 (260 votes)

  [0] 

Si vous n'avez pas de Gps nous vous conseillons le GPS Garmin Etrex 20 pour faire ce circuit

Circuit précédent >>>