randonnée gps dans le Loiret

loiret : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

loiret : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en loiret.
Utiliser votre gps de randonnée en loiret

ORMES - LA CANAUDIERE PR 5

Départ randonnée : Cimetière d'Ormes (Loiret 45)

Au coeur de la campagne beauceronne entouré de champs et de bois on y parcourt des sentiers herbeux , calcaire et goudronneux pour y découvrir un étang où pêcheurs et canards se côtoient .

Une belle balade à faire seul où en famille Attention le parcours n est pas trop bien balisé et il faut parfois chercher les directions.
Des panneaux nous signalent la présence de vipères au niveau de l'étang de la Canaudière Prudence

A partir du parking , empruntez sur votre droite la piste cyclable (Rue Jean Antoine de Baïf)
Continuez tout droit et au bout du chemin au carrefour tournez à droite et suivre le chemin goudronné .
Arrivé à un carrefour tournez sur votre droite ( Rue Crève Sec) .

(1)Au niveau de l'intersection prendre la direction la Canaudière, la Gondonnière ou encore Bel Air le nom de la rue puis continuez toujours tout droit (Voie sans issue)

(2) Arrivé au bout du chemin, tournez sur la gauche .
Vous entrez dans le domaine de la Canaudière (Panneau informatif) .
Tournez à droite Allée de l'Apanage

(3) Une fois arrivé au niveau de l'étang tournez sur votre droite et contournez celui-ci jusqu' à des maisonnettes en bois tournez sur la gauche en longeant des tables en bois .(Allée de Marie Thérèse)
Attention panneau de mise en garde contre l'éventualité de rencontre avec des Vipères .
Arrivez au bout de l'allée, tournez sur votre gauche Allée du Roi Henry puis tournez sur la droite Chemin de la Canaudière

(4) Arrivez devant le centre de loisirs de la Canaudière tournez à gauche , au bout du chemin empruntez le chemin goudronné sur la droite puis au bout du bois , prendre la piste cyclable sur la gauche (Panneau indicateur PR 5) .
Peu après la courbe, empruntez un chemin herbeux sur la droite (Face au panneau et en direction des lignes à hautes tensions )
Attention pas d' indication ni de fléchage .
Au niveau du carrefour , continuez tout droit en longeant un petit bois

(5) Après une maison isolée sur la gauche prendre le deuxième chemin sur la droite en face d' une grosse pierre et se diriger vers deux pylônes HT .
Au niveau d'une grosse pierre tournez à gauche en vous dirigeant vers un petit bois .
Arrivé au niveau du panneau Ingré traversez la rue du Désert et prendre le chemin herbeux en face en direction d'un château d'eau

(6) Arrivé au niveau d'un lotissement empruntez la piste cyclable sur votre gauche, passez une passerelle puis au niveau du carrefour traversez la rue de Corroy puis empruntez la venelle en face , continuez tout droit en passant des portiques et des aires de jeux jusqu’à l'école maternelle, suivre la piste cyclable , passez devant une fontaine et suivre le panneau École maternelle Saint-Exupéry (Sentier pédestre et cyclable) .
Empruntez le square de la Pléiade puis prendre la première sur votre droite pour arriver Rue des Cornets (École)

(7) Une fois devant l'école tournez à gauche puis contournez l'école (Tournez à droite) pour arriver sur une place où se trouve la Mairie le Monument aux Morts et l'église

(8) Après une visite de l'église (Si elle est ouverte) reprendre l'allée des Tilleuls et rejoindre le point de départ

Merci de laisser vos avis afin d'améliorer celle-ci et de faire de notre randonnée un plaisir