randonnée gps dans le Loiret

loiret : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

loiret : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en loiret.
Utiliser votre gps de randonnée en loiret

SAINT-PRYVE-SAINT-MESMIN - BORDS DE LOIRE

Départ randonnée : Domaine de la Soulaire (Loiret 45)

Saint Pryvé Saint Mesmin, Saint Hilaire Saint Mesmin, Mareau aux Prés sont les communes traversées par ce joli parcours qui nous entraine sur les bords de Loire en nous faisant découvrir la faune et la flore de communes mi rurales mi urbaines

Description de la randonnée
(1) Départ du domaine de la Soulaire, sortir du parking par la droite puis arrivé au Stop tournez sur votre droite (Piste cyclable) jusqu'à un rond point puis continuez sur votre droite

(2) Au niveau d'un four a brique , empruntez le passage piéton menant au pont de l'Europe

(3) Empruntez l'escalier se trouvant sur votre gauche puis suivre le chemin herbeux sur votre droite

(4) Continuez sur le chemin , passez sous le pont de l'autoroute toujours en suivant la Loire

(5) Arrivez devant le panneau indicateur 'la Diane de Saint Pryvé" prendre sur votre gauche en direction d'un parking puis au bout de celui-ci tournez à gauche .
Au niveau de la route goudronnée prendre le chemin sur votre droite

(6) Devant le Carmel de Micy tournez à droite .
A la fin de la route tournez à droite puis passez sur le pont enjambant le Loiret puis suivre la piste cyclable en direction du Pâtis passez le parking puis tournez sur la gauche puis sur votre droite..
Arrivé au niveau d'un parc, contournez le rond point et prendre sur votre droite pour arriver sur une placette.

(7) De cette placette , repartir sur la droite pour emprunter un chemin sur la gauche pour descendre vers le Loiret que l'on longera pour emprunter un petit pont .
et continuer sur le petit chemin qui va tout droit puis traverser de nouveau un petit pont pour tournez à gauche

(8) Traversez un autre petit pont puis dirigez vous sur la droite..
Suivre le chemin puis arrivez au niveau d'un stop tournez à droite Route de Verdun, passez le rond point en direction de Blois -Meung sur Loire - Embouchure du Loiret

(9) Au niveau d'un carrefour , tournez sur la gauche puis sur la gauche le chemin herbeux qui descend .
Suivre celui-ci puis au bout du bois tournez à droite jusqu'au chemin du Clain Sainton puis tournez sur votre droite pour emprunter le chemin herbeux jusqu’à la route goudronnée.
Reprendre la route de Verdun jusqu' au niveau de la Rue de la Pie

(10) Empruntez celle-ci (Caserne des Pompiers) pour se retrouvez sur la placette puis prendre le chemin légèrement sur votre droite .
Reprendre le Pont Saint Nicolas puis tournez sur la droite (Direction Saint Pryvé) puis prendre la route Saint Santin

(11) Au panneau "Sentier des Prés " vers Olivet tournez à droite .
Au niveau du moulin prendre la direction La Fosse Marion - Olivet .
Arrivé devant une barrière , tournez sur votre droite jusqu'au petit pont .
Continuez tout droit Rue du Bac puis suivre le chemin.
Après une haie de Thuyas , Tournez à gauche .

(12) A la fin du Sentier piétonnier des Martinets .
tournez sur la gauche pour traverser un petit pont puis continuez sur le chemin longeant le Loiret .
Au bout de celui-ci traversez la route pour empruntez la rue d'Ivoy

(13) Arrivé à un carrefour , traversez celui-ci pour vous diriger sur votre gauche un portail vert le chemin des Écureuils.
Au stop tournez sur la gauche direction château de l'Orbelière

(14) Empruntez le chemin sur la gauche du château puis à la fin de celui-ci tournez à gauche .
Au bout de la route prendre le chemin calcaire tout droit puis suivre celui-ci jusqu'au niveau des serres

(15) Traversez la route (Prudence) puis allez à gauche .
Au niveau d' un petit parking puis empruntez une venelle sur votre droite puis au bout de celle ci allez à droite puis au niveau du numéro 98 tournez à gauche puis suivre la venelle puis arrivé au niveau de barrière en bois tournez sur la gauche puis continuez tout droit Rue du croc à pigeons .
Au bout de la rue , tournez à droite Rue du Clos Aubert puis au bout de celle-ci tournez à gauche puis traversez la route en vous dirigeant vers l'église .

(16) Prendre à droite la rue des Sablons puis le petit sentier piétonnier sur la gauche puis arrivé au niveau du lotissement suivre le chemin piétonnier en jaune puis au bout de celui-ci tournez à droite jusqu'à notre point de départ.