Randonnée gps en moselle

moselle : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

moselle : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en moselle.
Utiliser votre gps de randonnée en moselle

CIRCUIT PANORAMIQUE DE BITCHE

Départ randonnée : Bitche place de la chapelle de l’Étang, parking à proximité de l’Office de Tourisme
Balisage club vosgien : anneau rouge
En terrain sablonneux, comme la plupart des chemins du Pays de Bitche, et praticable par tous les temps, le trajet est jalonné par une succession de points de vue sur Bitche et les Vosges du Nord.
Quitter le parking à proximité de l’Office de Tourisme, place de la chapelle de l’Étang (1515) et suivre le signe de balisage anneau rouge.
Traverser le parc du Stadtweiher, voir les sculptures contemporaines.
Tourner à droite rue de la Paix, stèle 100th Infantry Division US, puis traverser la rue Jean-Jacques Kieffer. Continuer par le parc des Myosotis.
Dans la rue de Lebach, tourner à gauche sur un sentier qui passe derrière l’hôpital Saint-Joseph et l’ancien collège Saint-Augustin.
Fontaine des Dragons (Dragoner Brunnen), bivouac de Dragons à cheval lors de guerres en 1679 et 1870, ancien réservoir d’eau de la ville. « Schusterstein », monument érigé à la mémoire d’un maire de Bitche, président et bienfaiteur de l’association club vosgien de Bitche. Longer la D620, voie de contournement de Bitche. Col du Schimberg, km 4,3 (possibilité de revenir à Bitche, 1,8 km en suivant le balisage chevalet jaune). « Schiesseck » (ouvrage Ligne Maginot, entrée du matériel, 700 hommes d’équipage, 9 blocs de combat). Remonter la D35, appelée « La Rosselle ». Tourner à droite sur route de Schorbach. « Tombe Bavaroise » datant du siège de Bitche en 1870-71. « Ravin du Loup » (belle cascade). Vallée de la Horn.
Au Moulin de Ramstein, km 10, tourner à gauche vers le Fort Saint Sébastien. Voir les anciens remparts de la ville. Rue du Stade. Médiathèque Joseph Schaeffer. Monter les escaliers vers Jardin pour la Paix. Chemin de ronde au pied de la Citadelle, belles vues sur Bitche et les collines environnantes. Redescendre par les lacets du glacis du château. Statue de Jeanne d’Arc. Église Sainte Catherine (à voir la nef sans aucun pilier et le monument à la mémoire du comte de Bombelles). Emprunter rue Jeanne d’Arc et rejoindre le point de départ en longeant le Parc du Stadtweiher.
Cette description est le circuit n°1 du topoguide édité par l’association Club Vosgien de Bitche « Balades dans le Pays de Bitche », également disponible en allemand sous le titre „Wanderungen im Bitcherland“.
D’autres infos sur le site du club vosgien de Bitche : www.clubvosgienbitche.fr page « NotreGuide ».

CIRCUIT PANORAMIQUE DE BITCHE-moselle

Circuit gps de marche publié le : 25-04-2012
Dernière évaluation sur randogps : 05-08-2023

Cette randonnée se situe dans le parc naturel vosges-du-nord