randonnée gps en Région Parisienne

region-parisienne : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

region-parisienne : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en region-parisienne.
Utiliser votre gps de randonnée en region-parisienne

DU PONT DE SAINT CLOUD AU PONT DE SEVRES EN PASSANT PAR CELUI DE SURESNES

Départ randonnée : Métro pont de Saint Cloud ;
Arrivée pont de Sèvres.

Rando très variée, avec un peu de dénivelé, dont les centres d'intérêt sont multiples et variés.
Nous passons devant le parc A.Kahn (en restauration) ; ensuite : le charmant musée Belmondo (se visite) ; une boucle dans le beau parc Rothschild ; nous rejoignons les bords de Seine en traversant une petite partie de Boulogne et en longeant une partie de sa boucle cycliste.

(NB : impossible de prendre la passerelle qui traverse la Seine : elle est en restauration jusqu'en septembre 2018) ; donc nous prenons le petit chemin très agréable qui longe la Seine jusqu'au pont de Suresnes.
Le charme de la traversée de Suresnes et de saint Cloud font oublier le dénivelé.

Nous dominons le T2 en longeant les "jardins familiaux" pour rejoindre le parc de Saint Cloud.
Nous y traverserons les magnifiques jardins à l'anglaise du Trocadéro avec ses arbres remarquables.
Nous contournons les bassins aux 24 jets pour entamer notre descente jusqu'à la Grande Cascade (qui ne coule que rarement : 4 après-midi en 2017).

Nous rejoignons ensuite la Cité de la céramique de Sèvres ( Musée qui se visite et manufacture qui fonctionne) .
Traversée délicate du Quai du maréchal Juin (il y a heureusement des feux) pour retrouver le chemin de halage et la découverte de l'étonnante Seine musicale.

Arrivé au niveau de la passerelle qui y mène : prendre l'ascenseur qui vous transportera jusqu'à la passerelle .
Arrivés devant le bâtiment principal un escalier en plein air mène sur le bâtiment dans le jardin Bellini (magnifique vue sur la pomme et sa voile photovoltaïque) .

120 marches que l'on peut éviter : il existe un ascenseur tout de suite à droite de cet escalier derrière la porte vitrée qui donne dans le bâtiment principal et qui n'est pas indiqué mais libre d'accès ... redescendus, pour rejoindre le métro, nous prenons le passage Bézier qu'il faut suivre tout droit pour déboucher avenue du général Leclerc où le métro se trouve à gauche : à l'entrée du pont de Sèvres .

Merci Richard pour cette trace gps

DU PONT DE SAINT CLOUD AU PONT DE SEVRES EN PASSANT PAR CELUI DE SURESNES-region-parisienne