randonnée gps en Seine et Marne

seine-et-marne : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

seine-et-marne : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en seine-et-marne.
Utiliser votre gps de randonnée en seine-et-marne

BOUCLE DE 10 KM A SOUPPES-SUR-LOING

Départ randonnée : La voiture pourra être déposée en contrebas, dans le rue de Chaintreau, voire dans la rue Traversière en direction du nouvel Auchan (Seine-et-Marne 77)

Cette marche peut bien sûr démarrer n'importe où sur la boucle mais, pour ma part, je suis parti des hauts de Souppes-sur-Loing, à Fonteneilles, dans la rue en pente.

La voiture pourra être déposée en contrebas, dans le rue de Chaintreau, voire dans la rue Traversière en direction du nouvel Auchan.

Parcours :
- prendre la direction de l'autoroute A77 en évitant soigneusement la route du centre commercial si possible, en passant par les champs.
- monter vers le pont qui enjambe l'A77 (Ceriseaux) mais tourner avant à droite pour rejoindre l'accès à l'A77.
- au rond-point d'accès vers Nevers, se diriger vers L'Abbaye de Cercanceaux.
- traverser Champs-sur-bois - une grande descente mène alors à la D607 et notamment au stop tout en contrebas.
- au stop, prendre à droite puis tourner 200m plus loin à gauche vers l'Abbaye.
- traverser la voie ferrée, laisser l'Abbaye derrière soi et continuer jusqu'au Moulin à Foulon en profitant de la vue sur les étangs des Varennes.
- avant de tourner vers les Varennes, prendre à gauche vers les Grands Moulins (ancienne papeterie ; direction Mocpoix ) - passer le pont de l'écluse et rester à droite pour rejoindre la Sucrerie, le long du canal.
Le GR13 est en face.
- au pont de la Sucrerie, prendre à droite et rejoindre le centre ville de Souppes.
- rejoindre l'avenue du Maréchal Leclerc et traverser la D607 à la hauteur de la boulangerie "LBG".
- monter alors vers la maison de retraite tout en évitant la route principale : prendre la partie gauche de la fourche qui monte vers les champs, 100 environ après le feu.
- tout en haut de la côte, tourner à gauche pour rejoindre l'antenne de télécommunication.
- poursuivre jusqu'au cimetière du haut.
- tourner enfin à gauche à l'angle du cimetière pour rejoindre la rue Traversière puis la rue en pente.
"Vous êtes arrivés", comme dirait monsieur GPS.
Ce parcours emprunte une petite partie du GR13, notamment le long du canal et lors du retour vers le centre ville.
Il s'agit d'un parcours tranquille, où l'on croisera occasionnellement des véhicules.

Attention, en période de forte pluie, la partie entre le Moulin à Foulon et les Grands Moulins est inaccessible.

Merci jean-michel pour cette trace gps