Dist. à plat :14.8Km - Déniv:600 M - Durée:04:30 Hrs
Départ randonnée : Monument aux morts
Je vous propose une petite randonnée à Montfort sur Bouzane, petit village audois très agréable en cette saison.
Ce parcours a été décrit dans l'indépendant du 7 juillet 2023.
La distance est de 14,8 kms avec une ascension de 500 m, pratiquement entièrement ombragé mais il est préférable de le terminer pour midi, la chaleur est actuellement assez pénible.
Entièrement sur piste sans difficultés.
Possibilité de le raccourcir sans aller au panorama.
Une fois arrivé à l'aire de pique nique du col de la couillade bien suivre la trace elle vous mènera à la borne royale avec un blason, elle est un peu cachée par la végétation mais trouvable.
Vous poursuivrez jusqu'à un beau point de vue de 180° sur la vallée de la Boulzane , les pechs dels Escarabatets et le Bugarach.
Présence d'une croix gravée juste sur le rebord de la falaise, attention aucun garde corps risque de glissade.
Au départ du village il existe plusieurs randonnées avec différentes distances.
Bonne balade
Bonne randonnée.
Merci opoul pour cette trace gps
Carte topographique de cette randonnée
 |
Circuit gps de marche publié le : 02-08-2024
[0]