Dist. à plat :12.4Km - Déniv:550 M - Durée:04:20 Hrs
Départ randonnée : Parking en direction du refuge de Jean Moulin (au niveau du bureau de poste, prendre le chemin de la lèque ,le parking est au bout à 800m du bureau de poste)
Distance : 12 km - dénivelé cumulé :600m -amplitude :200m (donnée sur le circuit rectifié)
Très belle balade, mérite d’être faîtes mais quelque peu sportive :
il faut mettre les mains assez souvent dans la montée vers la crête, crête qui tombe à pic côté Nord….
à éviter avec des enfants et sans chien..sauf porté.
Belles vues sur la vallée de la Durance,le Ventoux,le Luberon,….et les Alpilles….brumes (pollution…) lointaines empêchant de voir les Alpes…
J’ai laissé le circuit tel que nous l’avons fait pour que vous évitiez les mêmes erreurs :
Il faudra zapper les deux aller retour du circuit
-le premier est un sentier emprunté il y a deux ans dans le sens inverse….
il se perd maintenant envahi par la végétation…assez loin du point de départ ... Ainsi nous sommes retournés sur nos pas et décidé de nous diriger vers le petit sentier prévu…. ceci au plus direct,en espérant pouvoir joindre les sentiers existants(celui qui se termine au début du vallon de la pestedale ,et celui visé qui passe vers l’altitude 344m :sentier qui n’est pas sur les cartes mais repéré sur google earth…en fait il est balisé en vert) .
- Arrivé au bout du 1ier sentier se terminant par un « champ »nous avons été surpris qu’il se prolongeait vers le vallon de la pestedale et tenté de le prendre pour éviter une remontée….si ce vallon parait très beau (gorge étroite avec gours à sec….
), nous avons de suite rencontré des difficultés bien que contournables, on a fait demi tour jusqu’au « champ » car on a pensé que ces difficultés pouvaient se répéter…en s’accentuant…. on ne pouvait pas prendre de risque sans équipement…
Nous avons ainsi pris la montée prévu, sans sentier, mais si vous suivez les traces gps il n’y a aucune difficulté et les obstacles végétal sont contournés :montée un peu raide mais sans comparaison avec le matin….
Conclusion :Suivre le tracé gps sans les aller-retour, il n’y aura aucun problème….
( un aller retour vers les premiers gours peut être intéressant…le parcours n’étant pas très long)
Ce tracé vous permettra aussi de ne pas rater la montée vers les crêtes,elle est balisée en jaune mais le premier balisage n’est pas visible du sentier principal(démarrant au refuge de jean moulin), un gros cairn peut vous alerter, mais il n’est pas tout à fait en face de la bifurcation, par ailleurs ce balisage se perd parfois,mais il est bien marqué dans les lieux escarpés…
Le parcours en photos en suivant le lien sous les deux photos :
Bonne randonnée
Merci Georges pour cette trace gps
Carte topographique de cette randonnée
|