Dist. à plat :7.9Km - Déniv:400 M - Durée:03:00 Hrs
Départ randonnée : Parking à une centaine de mètres des dernières maisons de Montredon, à gauche sur la route des Goudes à Marseille
Randonnée assez difficile, jalonnée de nombreux escarpements rocheux (plus ou moins sécurisés : marches pierreuses ou cable), de pierriers montants ou descendants à fort dénivelé.
(1) (Alt 24m). Sur la gauche du parking, descendre la route sur une cinquantaine de mètres puis monter, à droite, le sentier (balisé noir). Suivre, à gauche, la cloture de l'ancienne verrerie. Passer sur la cheminée horizontale. A l'approche de la « Roche Percée » rendue inaccessible pour cause de sécurité (grillage) monter à droite sur le pierrier abrupt et arriver sur un sentier (balisé marron).
(2) (Alt 203 m / 1,200 km)
Prendre ce sentier à droite. Passer quelques escarpements rocheux pour parvenir au sommet, à « Béouveyre » (Beau à voir, en français).
(3) (Alt 372 m / 0,500 km)
Prendre, à gauche, le sentier (balisé bleu, vers Cap Morgiou). Une vingtaine de mètres plus loin franchir, à gauche, un pas de désescalade, puis plus bas un autre (sécurisé par cable) et un troisième au « Col des Chèvres ». Continuer, en face le sentier (balisé bleu) jusqu'au sommet de Marseilleveyre (grande croix en bois et ruine).
(4) (Alt 431 m / 0,900 km)
Descendre vers la ruine, et, tout de suite après, prendre le sentier (balisé rouge) qui descend à droite (très peu de repéres dans sa première partie). Rester à niveau puis amorcer la descente par un pierrier abrupt dans le vallon de Miougranier. Le quitter au bout de cinq cents mètres pour prendre le vallon de Saint-Michel. Un peu plus bas, quitter ce vallon par la droite (en laissant le jaune partir à gauche) Poursuivre, pratiquement à flanc, en traversant deux vallons jusqu'à la rencontre avec le GR98 (balisé rouge-blanc et noir).
(5) (Alt 68 m / 2,300 km)
Monter à droite sur une cinquantaine de mètres le GR98 puis rester à flanc jusqu'au « Pas Edgard Garrigue ».
(6) (Alt 80 m / 1,100 km)
Escalader à droite ce petit pas (Possibilité de contournement du pas par la droite, pointillé noir). Monter jusqu'au « Col de Brès » et continuer le GR98 (balisé rouge-blanc et noir) toujours à flanc, sauf quatre petits escarpements rocheux, jusqu'à la cabane en ruine du Président Fellicé. Un peu plus loin, descendre dans le vallon par le GR (multiples couleurs) jusqu'au point de départ (parking).
Bonne randonnée
Merci "a.benavent" pour cette trace gps
Carte topographique de cette randonnée
|
Circuit gps de marche publié le : 21-12-2012
70
HGK
| |
Dernière évaluation sur randogps : 10-05-2019
Evaluer cette randonnée Note: 3.0 / 5 (315 votes)
[0]