Dist. à plat :7.6Km - Déniv:650 M - Durée:02:00 Hrs
Départ randonnée : Parking de Chapiat - 8km après Pontaix et 3 avant Die prendre à droite en direction de Chapiat.
La Belle Justine était en vérité très laide et vivait cachée.
Mais peut-être que la légende prêchait le faux pour mieux garder secret le vrai.....
PRNTEMPS - AUTOMNE -4-5-6 et 9-10 - Sens du cicuit -
Suivre la piste forestière jusqu'à une barrière. Prendre la piste de gauche et traverser le ruisseau des Houlettes.481 m - (0:10)
Peu après,quitter la piste et monter à droite par une jolie sente qui fait un large crochet sur le versant E avant de revenir vers le N.
Au carrefour du Ranc du Miel 632 m -0:30- (0:40) garder le sentier de droite qui, après 2 lacets, monte tranquillement en balcon au dessus du ravin des Houlettes.
Passer sous une barre rocheuse (à gauche) et sous une autre (à droite ) qui porte les ruines du château de la Belle Justine 806 m-0:45-(1:25)
Monter encore un peu pour les apercevoir
Déboucher sur un vague replat avant d' arriver à une source 851 m.
Le sentier contourne le bord du ravin,passe par le Pas de la Perdrix 806m-0:20-(1:45).
Entamer une grande traversée descendante en balcon sur l'autre versant du ravin des Houlettes (belle vue sur les ruines de la belle Justine).
Après quelques lacets , on arrive à la piste forestière du départ-1:15-(2:30)
HIVER -1-2-3 et 11-12- Sens du circuit
Suivre la piste forestière jusqu'au panneau indiquant au feutre la direction à droite La Belle Justine. Monter dans le sentier non balisé au début
Entamer une grande traversée montante en balcon sur le versant E du ravin des Houlettes (belle vue en se retournant)
Le sentier contourne le bord du ravin.Vue des rochers à gauche, de l'autre coté du vallon, portant les ruines du chateau.
Passer par le Pas de la Perdrix 806m-1:20
Déboucher sur un vague replat après la traversée du ruisseau, avant d'arriver à une source(plus haut à droite)851 m-0:15- (1:35)
Prendre un sentier descendant à gauche (direction Chapiat)
Passer sous une barre rocheuse (à gauche) qui porte les ruines du château de la Belle Justine 806 m-0:20-(1:55) et sous une autre (à droite)
Après 2 lacets au carrefour du Ranc du Miel 632 m-0:25-(2:20) garder le sentier à gauche qui descend vers le SE et rejoint une piste forestière. Traverser le ruisseau des Houlettes 481m.
Passer le barrière - Prendre la piste de droite jusqu'au parking-0:10-(2:30)
Plus d'informations sur la belle Justine:
http://unsitedemoi.chez-alice.fr/bellejustine.html
Bonne randonnée
Merci Jacques pour cette trace gps
Carte topographique de cette randonnée
 |
Circuit gps de marche publié le : 03-01-2018
Dernière évaluation sur randogps : 21-01-2024
[0]