Dist. à plat :14.3Km - Déniv:326 M - Durée:04:30 Hrs
Départ randonnée : Parking à l'entrée nord du village de Murviel-les-Montpellier (Hérault 34)
14,5 kms - 450 m dénivelées - 3h30 + les arrêts.
Suivre le sentier "Oppidum".
Se diriger vers l'ouest et en moins de 400m, on arrive aux très belles ruines romaines d'un temple qui s'offrent à vous.
Nous montons ensuite à l'Oppidum en suivant ce qui était le mur d'enceinte du Castellas et nous arrivons aux ruines des premières habitations avant les Romains.
Descente nord par un chemin caillouteux pour contourner l'Oppidum puis se diriger vers l'ouest et le Mas de Védas.
Après 4kms vous avez la possibilité de vous arrêter sous un grand chêne vert pour pique-niquer.
Poursuite vers les ruines de la bergerie de Pasquier ( peu de choses à voir )et prendre plein sud pour cheminer dans la garrigue.
Contourner les Blaquières et reprendre vers le sud puis vers l'est un grand chemin.
Attention : à partir de ce waypoint : 31T 0558263 / 4826047 prendre plein nord ( le chemin n'existe pas au début mais après 180m vous retombez sur une piste que vous prenez à gauche puis 40m plus loin vous verrez une piste sur votre droite qui part plein nord sous les fils du pylône.
Après 900m vous retombez sur une grande piste et prendre à droite sur 350m et vous arrivez à la D102 qu'on suit sur 450m.
Ensuite se diriger vers Muviel, pénétrer dans le vieux village ( église, fontaine romaine ) puis revenir au point de départ.
Bonne randonnée
Merci Chajoux pour cette trace gps
Carte topographique de cette randonnée
 |
Circuit gps de marche publié le : 18-11-2015
 49
HGK
|  |
Dernière évaluation sur randogps : 24-10-2022
Evaluer cette randonnée Note: 3.0 / 5 (332 votes)
[1]