Dist. à plat :13.5Km - Déniv:237 M - Durée:03:50 Hrs
Départ randonnée : Cinq-Mars-la-Pile ( Indre et Loire – 37 ) situé à une vingtaine de kilomètres à l’ ouest de l’ agglomération Tourangelle.
Grand parking public gratuit dans le secteur de la salle omnisports et du terrain de camping à la sortie ouest de l’ agglomération.
Un départ pour une rando de 13 km 600 avec le dénivelé.
Vous allez justement débuter cette marche par un dénivelé assez raide qui va vous faire monter au dessus du coteau.
Profitez de quelques points de vue sur la vallée de la Loire ( classée au patrimoine mondial de l’ humanité par l’ UNESCO ).
Sur le plateau vous allez vous diriger vers l’ ouest pour redescendre dans la vallée au lieu-dit la Roche pour y trouver votre 1er ruisseau, celui dénommé des agneaux.
Votre rando se fera principalement en forêt.
Vous passerez aux lieux-dits : la Jasnière, les vaux bruneaux pour aller rejoindre le lieu-dit les étangs où serpente ce ruisseau des agneaux.
La rando se poursuit vers les villages de Chanderry et Lasvauderie.
Vous arriverez ensuite au niveau de la route départementale n° 34 au lieu-dit le Bois de l’ eau.
Peu avant cet endroit, pour certains qui pourraient se sentir un peu fatigués, il est tout à fait possible de rejoindre le point de départ en passant par la Gautellerie.
Pour les autres, il faudra traverser la D34 pour vous diriger vers l’ autre ruisseau, celui du Breuil.
Vous allez traverser un secteur avec notamment un dénivelé très important qui devra susciter toute votre prudence notamment en cas de sol humide.
Vous allez suivre le ruisseau du Breuil pour le traverser sur un petit pont.
Vous allez remonter sur le coteau par une longue pente régulière, pour arriver à la Bécellière.
A cet endroit vous allez de nouveau découvrir au loin, la vallée de la Loire qui va vous ramener à votre point de départ.
Pas de difficulté particulière, toutefois la 2ème partie de cet itinéraire par la vallée du Breuil est à déconseiller par temps trop humide.
Bonne randonnée de Bernard qui remercie au passage, Robert, Gérard et Jean-Pierre, les différents accompagnateurs bénévoles d’un groupe de marcheurs.
Carte topographique de cette randonnée
|