Dist. à plat :10.0Km - Déniv:147 M - Durée:02:45 Hrs
Départ randonnée : Centre du village de ROUZIERS DE TOURAINE ( 37 – Indre et Loire )
Village situé à une dizaine de kilomètres au nord de l’agglomération Tourangelle.
Vous allez stationner votre véhicule sur l’un des deux parkings publics gratuits situés au pied de cette belle église restaurée avec son clocher comme point de repère.
Une marche de 10 KM 200 avec le dénivelé ( deux boucles reliées par un itinéraire commun ) , effectuée avec le groupe Marcheurs Mousquetaires du SCAL de Saint-Cyr-sur-Loire.
Départ vers l’Est sur la D 28 en direction de Cerelles.
Avant la sortie du bourg, vous allez prendre à gauche, un chemin en lisière de bois en direction du lieu-dit la Violière.
Avant d’arriver à la ferme du lieu-dit précité, vous allez prendre le petit sentier sur votre gauche ( pas très visible au milieu des arbustes ) pour descendre dans la vallée, face au Château de Rochefort.
Vous allez emprunter sur votre droite, un large chemin forestier le long du Ruisseau de Fontaine, vers le moulin de Crouteau.
En lisière de bois, vous allez remonter le coteau en direction du lieu-dit le Petit Boulay.
A cet endroit vous allez vous diriger sur votre droite, sur une petite route communale bitumée mais avec des accotements praticables, vers la Laisonnière et Bellevue.
A Bellevue vous vous dirigerez vers le village de Bourmay et son étang où vous pourrez faire une petite halte agréable au bord de l’eau.
Vous allez poursuivre votre rando, par des chemins de terre pour passer au lieu dit le Radoi puis rejoindre pour la 2ème fois le lieu-dit le Petit Boulay.
Vous repartirez sur votre droite par l’itinéraire commun aller et retour, pour rejoindre l’entrée du Château de Rochefort.
Face à l’entrée du château, vous allez emprunter la petite route bitumée sur votre gauche pour 200 mètres plus loin environ, prendre un chemin à droite direction La Voisinnière, le château d’eau.
Sur ce sentier vous pourrez avoir une vue sur le Château de Rochefort et son étang, en hiver, en absence de feuillage de la végétation.
A la Voisinnière, il ne vous restera plus que quelques centaines de mètres à faire avant de retrouver votre lieu de stationnement.
Pas de difficulté particulière.
Comme toujours sur les parties bitumées, respectez le code de la route qui s’applique aussi aux piétons, ne l’oublions pas…
Bonne randonnée
Merci Bernard pour cette trace gps
Carte topographique de cette randonnée
|