Dist. à plat :13.1Km - Déniv:1154 M - Durée:07:43 Hrs
Départ randonnée : GPS N 45.27072 - E 5.841108
Du parking de Fontaine Bonnet s'élever sur un bon chemin jusqu'à la cabane forestière à ~2.
2km pour poursuivre à droite sur les lacets de montée mais au premier lacet à gauche on se dirige sur la trace à droite : la vieille sente.
La trace est perceptible même si elle est peu parcourue.
De cheminement facile bien que plus raide, elle frôlera la trace classique dans les trois lacets suivants.
Après le quatrième lacet le cheminement sera plus exigeant avec le franchissement (par la droite) d'un léger effondrement.
La dernière portion est aisée jusqu'à rejoindre le col du Baure (à ~3.
6km).
Partir à gauche sur ~100m puis à droite et rester à droite pour rejoindre le hameau du Baure.
Après un court passage sur route s'engager à gauche sur une bonne sente (le chemin des Côtes) qui fera une boucle sous la dent de Château Nardent et traversera une belle hétraie avant de se prolonger sur une partie goudronnée.
Traversons la RD30E (route du col du Coq) et continuons en face jusqu'à rejoindre le "haricot" des Meunières sur la RD30 (route des trois villages).
Le chemin, en face, nous amène sur le chemin du Facteur que nous prenons à droite pour une belle descente.
À ~9.
9km restons à gauche où nous attendra une belle descente puis à ~10.
4km prenons à droite puis faisons une boucle par la droite afin de rejoindre le chemin de Craponoz.
À ~11km prenons à droite l'allée du Château et à ~11.
5km encore à droite et quasi de suite toujours à droite sur le chemin des Communaux que l'on suivra jusqu'au parking.
Une montée un peu sauvage et une descente marquée pendant un circuit plutôt facile.
Parcours assez boisé mais avec de superbes panoramas.
Belle randonnée
Bonne randonnée.
Merci pour cette trace gps
Carte topographique de cette randonnée
 |
Circuit gps de marche publié le : 28-11-2024
[0]