Dist. à plat :15.0Km - Déniv:1427 M - Durée:013:7 Hrs
Départ randonnée : D280D (route de Freydières) + parking des quatre chemins
Partir sur la belle piste à droite sur ~200m pour s'élever à gauche sur un chemin que l'on suivra ensuite à droite jusqu'à ~09km.
Poursuivre à gauche puis quasi droit jusqu'à ~2.
0km où l'on trouvera le sentier de montée classique au Chalet du Colon ( à ~3.
0km).
Continuons sur ce sentier jusqu'à ~4.
5kmoù puis dirigeons-nous à droite sur une sente sauvage à travers un vallon parsemé de gros blocs qu'il faudra contourner.
Au fond de ce vallon, une jolie rampe nous amène au Col du Bitou d'où nous aurons déjà une splendide vue.
Orientons nous à gauche vers une trace qui disparaitra au cours de la montée : Restons bien à l'écart de l'effondrement à droite en suivant le fil de l'épaule jusqu'au sommet à ~5.
7km.
Vue superbe .
.
.
Après ~100m une plongée dans la pierraille nous conduira au lac Merlat que nous contournerons avant de prolonger par un doux vallon jusqu'au refuge de La Pra à ~8.
3km.
Après ~100m gravir à gauche une discrète sente et la suivre vers la droite sur le petit dôme jusqu'au Col de La Pra.
Pivoter à gauche pour suivre une trace discrète qui contournera à ~9.
0km un ressaut rocheux avant de descendre par une boucle rejoindre le sentier traditionnel vers le Lac du Crozet.
Poursuivre la descente classique jusqu'à ~13.
4km où nous prenons un vieux chemin à gauche jusqu'à ~13.
9km.
Allons à droite et descendons à gauche jusqu'à ~14.
9km puis à gauche sur la piste jusqu'au parking.
La montée du Bitou au sommet, un peu aérienne, exige un temps clair pour la sécurité.
Parcours exigeant pour expérimentés Belle randonnée !
Bonne randonnée.
Merci pour cette trace gps
Carte topographique de cette randonnée
 |
Circuit gps de marche publié le : 12-11-2024
[0]