Dist. à plat :6.1Km - Déniv:237 M - Durée:01:45 Hrs
Départ randonnée : Se rendre au départ en voiture, en partant du bourg de St-Bonnet, prendre la direction du Mavel, Riodanges. Rouler 3,3 km.
À la fourche direction Le Mavel à gauche, prendre Riodanges tout droit, puis à 100 m prendre la piste en terre à droite, puis rouler environ 100m.Vous êtes au départ qui est matérialisé par un totem qui vous indique la direction du départ.
À la sortie des bois, au-dessus du village de Riodanges, admirer une vue imprenable sur les Monts du Forez, la vallée de la Dore, et sur la gauche la ville d'Ambert.
Au milieu du village, prendre la route goudronnée à gauche puis remonter sur Le Mavel d'où vous pourrez admirer les crêtes du Forez et la base militaire de Pierre sur Haute dont on aperçoit les radars.
Redescendre vers le hameau de Clure avec en ligne de mire le château du Cluzel.
On rejoint ensuite le ruisseau de Bligeon en longeant deux étangs avant de remonter sur les villages du Besset et Lirodie pour rejoindre l'arrivée.
Bonne randonnée
Merci Sblc pour cette trace gps
Carte topographique de cette randonnée
 |