Dist. à plat :16.4Km - Déniv:387 M - Durée:05:00 Hrs
Départ randonnée : Le Bourg, Féneyrols (Tarn et Garonne 82)
Un itinéraire permettant de découvrir la diversité des abords de l’Aveyron ainsi que son patrimoine.
Le château Cap-Dhuel à Fénéyrols, dont l’existence est mentionnée dans la charte de coutumes octroyée aux habitants en 1323,
est à l’origine une demeure fortifiée étroitement associé à la défense du village.
Déjà en 819 l’église paroissiale de Quergoalle est mentionnée parmi les prieurés en possessions de l’abbaye de Saint-Antonin.
A partir de 1495 elle est dédiée à Saint-Clair. La nef actuelle a été reconstruite en 1634.
Mentionnée en 818, il existait à Arnac une première église « Saint-Jean de Arenas », rattachée au monastère de Saint-Antonin.
L’église Saint-Martin d’Arnac a été construite au même endroit au 14ième siècle et intégrée à l’enceinte fortifiée qui entourait le village et compte deux clochers.
Les sarcophages attestent l’ancienneté de la nécropole – la plus ancienne date de l’époque mérovingienne.
Nous faisons un petit saut dans le département Tarn en visitant l’église de la Nativité de Notre-Dame de Montrosier.
Avec ces 27 habitants Montrosier est le plus petit village du Tarn.
Remarquez le long du circuit quelques jolis pigeonniers.
Une randonnée campagnarde de longueur moyenne qui ne comporte qu’un seul dénivelé d’environ 250m (route de campagne goudronnée).
Le circuit est relativement ensoleillé, prenez vos précautions.
Bonne randonnée
Merci Roger Gesquiere pour cette trace gps
Carte topographique de cette randonnée
 |
Circuit gps de marche publié le : 08-06-2016
 53
HGK
|  |
Dernière évaluation sur randogps : 18-04-2022
Evaluer cette randonnée Note: 3.0 / 5 (133 votes)
[0]