Dist. à plat :6.5Km - Déniv:490 M - Durée:01:40 Hrs
Départ randonnée : Parking de la forêt des Cèdres (après Bonnieux)
6km500-déniv=250m-cum=400m
La finalité de ce parcours est l’Arche cachée (qui se devine de loin quand on le sait…voir photos) derrière une des deux aiguilles de ce secteur….
sinon le parcours magnifique de la roche des bancs et des immenses baumes en contre bas sont décrites de partout…
L’aller retour vers l’arche présente une difficulté vers le début du vallon de l’arc un petit à pic de 7m qui pourrait se faire sans corde , surtout à la montée.
Une corde est en place, mais mieux vaut en porter une (14m) car nul ne peut assurer qu’elle y reste(cf la suite).
De ce point,vous remarquerez la petite arche sur la droite en aval….
Ensuite la montée vers le pied de la tête de la baraque est pénible après une nuit de pluie…. à faire par temps sec….
Arrivé au pied de la barre rocheuse, partez à droite pour l’Arche puis ensuite à gauche pour aller voir la cheminée
(accès avec une corde en aidant le premier à se hisser sur le « replat de la baume » pour aller mettre la corde)….
en fait le but de notre guide était de traverser cette cheminée, ce qu’il avait fait 3 semaines auparavant mais une corde existante a disparu, de plus les prises étaient glissantes….
De même entre l’arche et la cheminée, il y a une baume débouchant sur des galeries nécessitant des lampes frontales….
et l’accès de la baume se faisait par une échelle (voir 2 photos antérieure) qui a elle aussi disparue………
Le parcours en photos en suivant le lien sous les deux photos
(certaines ont été prises lors d’une autre rando)
Bonne randonnée
Merci Georges pour cette trace gps
Carte topographique de cette randonnée
 |
Toutes les photos de la balade Circuit gps de marche publié le : 14-05-2019
Dernière évaluation sur randogps : 12-12-2023
[2]