Bienvenue : Visiteur anonyme
Se connecter  |  Créer un compte

randonnée gps dans le Gard

Agrandir la carte >>>>>   

Circuits de randonnée à proximité du point rouge

gard : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

gard : tous les circuits de randonnée du département


 Trouver un hébergement pour randonneur dans le 30


Randonnée pédestre avec trace gps en gard.
Utiliser votre gps de randonnée en gard

Dist. à plat:13.2Km Durée estimée :03:53 Hrs
[0] 

Départ randonnée : Parking au bout du pont de remoulins (communauté de communes) (Gard 30)

remoulins le sentier de l'aqueduc 30210
balisage partiel (pour la traversée du cite du Pont du Gard).

le sentier permet de visiter le parcours de l'aqueduc entre Vers et Remoulins .
Il est très sinueux et parfois difficile à suivre, attention , les passages rocheux sont très glissant ...

Partir en direction du Pont du Gard et tourner à gauche à 400m environ pour passer devant une carrière (chaîne) et suivre le fond de la combe sur 400m et le sentier tourne à droite en montant.(faire un petit aller retour pour le vestige d'aqueduc dans la verdure).
monter et passer devant la "grotte de l'abbé Feraud", atteindre la crête, la suivre à droite (nord) et redescendre dans l'autre combe que l'on franchie par un nouvel aqueduc.

descendre cette combe sur 100m et tourner à gauche, remonter et passer derrière la crête et la suivre à droite (nord) et suivre le fond d'une combe secondaire pour arriver à un nouvel aqueduc, le traverser et trouver une sente qui franchi la crête rapidement pour retrouver le tracé de l'aqueduc que l'on suit jusqu"à l'aqueduc de "la sartanette", passer sous l'ouvrage un peu plus imposant. et monter à gauche 50m après et suivre le tracé bien marqué de l'aqueduc jusqu'à la combe du "sablas" .

Remonter la combe pour arriver au reste de l'aqueduc et remonter à nouveau retrouver le sentier de l'aqueduc.
arriver à un bon point de vue sur le Pont du Gard, passer un dernier pont et franchir le tunnel, prendre à gauche en restant à niveau et passer devant quelques points de vue sur le grand pont et retrouver la route sous l'aqueduc.

Passer dessous puis dessus et traverser pour monter tout droit (GR), passer les "arches du valive", quitter le cite au "Pont Roupt" , traverser la D981, prendre à droite à la "voie ferrée" puis à gauche en haut de la montée , suivre une enfilade d'arches et quitter définitivement l'aqueduc en prenant à droite 2 fois un chemin qui traverses d'enciennes carrières maitenant cachées dans la végétation.

La trace GPS vous guide vers un vallon (parc à chevaux) et le GR qu'il faut suivre (sud) jusqu'à la voie ferrée; ne pas la traverser mais la suivre à droite, passer les tennis, la cave coopérative et arriver sur la D892. prendre à droite, traverser la D19a et tourner à gauche 50m plus loin vers le "château de Bellevue".

le balisage jaune vous guide dans "le Vigière" jusqu'à Remoulins, visiter le vieux village et traverser le pont pour retrouver le parking.
Bonne randonnée

Merci Roger pour cette trace gps

Carte topographique de cette randonnée

Circuit gps de marche publié en : janvier 2016
Circuit évalué pour la dernière fois en : décembre 2017

Evaluer cette randonnée

Note:  3.1 / 5 (178 votes)

  [0] 

Si vous n'avez pas de Gps nous vous conseillons le GPS Garmin Etrex 20 pour faire ce circuit

Circuit précédent >>>