Bienvenue : Visiteur anonyme
Se connecter  |  Créer un compte

randonnée gps dans le Gard

Agrandir la carte >>>>>   

Circuits de randonnée à proximité du point rouge

gard : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

gard : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en gard.
Utiliser votre gps de randonnée en gard

Dist. à plat:15.1Km Durée estimée :06:00 Hrs
[0] 

OPPIDUM DE NAGES-CAPITELLES DE LANGLADE

Départ randonnée : Village de Nages-et-Solorgues (Gard 30)
Départ de Nages(30) vers10h( à 1h d’Avignon ou de Montpellier),places de parkings après l’église. Laisser une voiture à Langlade au parking de l’école pour ramener les chauffeurs (sinon il faut rajouter 3km de plus soit par la route soit en partie par le chemin d’aller).
Se diriger vers la rue de la fontaine romaine au bout de laquelle (sortie du village) se trouve le réservoir romain puis la fontaine romaine puis la montée(direction indiquée) vers l’oppidum remarquable par ses restent et son étendue(10h20).
De l’oppidum direction (10h33)vers la crête ouest puis nord d’où l’on a une très belle vue(pic st loup, cévennes).On rencontre 2 capitelles .
Arrivé aux tennis de Langlade(11h45), les traces du GPS doivent vous conduire ensuite devant un beau lavoir, puis on monte vers le Moulin(vous pouvez suivre le tracé GPS, mais au panneau indiquant le moulin vous pouvez prendre à l’opposé(à gauche), (le panneau est fait plutôt pour les voitures), il faudra alors prendre très vite un petit sentier qui monte sur la droite),il est 12h30 et on mange devant ce très beau moulin.
Après le repas (13h20) on passe devant un église moderne,on traverse le village de Langlade où on peut se délester du surplus éventuel dans la voiture des chauffeurs , pour se diriger sur la voie romaine(direction Milhau à 2 croisements) sur près de 3km (E-NE)(on verra des restes d’immenses pierres taillées parsemées au bord du chemin et une capitelle sinon cette partie est monotone et pas ombragée) .
On quitte cette voie à 14h20 à droite direction S-SE vers la cabane lou laï, à partir de ce point jusqu’au retour sur la voie romaine nous verrons une douzaine de capitelles souvent cachées mais elles sont toutes indiquées par des panneaux à partir du chemin .
Aux 4 chemins (15h15) vu sur Nîmes au loin,un panneau indique ce site de capitelles, sur ces indications, on remonte un peu vers le Nord pour en voir une (il y en a d’autres plus loin) puis on revient au croisement pour repartir sur nos pas sur 200m et prendre le chemin de gauche pour voir les capitelles qui nous ont été signalées par le panneau.
Arrivée sur la voie romaine(16h30) on l’emprunte sur 100m ,puis on prend à gauche un sentier jusqu’à la fontaine de langlade(16h40)(en fait c’est un trou(puits) mais il était à sec le 06/10/2011) en face un champ duquel accours un âne intéressé…
Nous rencontrons encore 2 belles capitelles (17h07&17h19) avant de rejoindre la voie romaine et revenir vers Langlade. …..
Bonne randonnée
Merci Georges pour cette trace gps

Carte topographique de cette randonnée

Circuit gps de marche modifié ou publié en : novembre 2011
Circuit évalué pour la dernière fois en : mai 2017

Evaluer cette randonnée

Note:  3.0 / 5 (403 votes)

  [0] 

Si vous n'avez pas de Gps nous vous conseillons le GPS Garmin Etrex 20 pour faire ce circuit

Circuit précédent >>>