Bienvenue : Visiteur anonyme
Se connecter  |  Créer un compte

randonnée gps en Haute Savoie

Agrandir la carte >>>>>   

Circuits de randonnée à proximité du point rouge

haute-savoie : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

haute-savoie : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en haute-savoie.
Utiliser votre gps de randonnée en haute-savoie

Dist. à plat:10.8Km Durée estimée :03:00 Hrs
[0] 

RAMBLE - ENCRENAZ - BALCON DU LEMAN

Départ randonnée : Village de Ramble au parking situé juste après l'intersection entre la D12 allant au col de Cou et la D246 qui mène au col des Moises (Haute-savoie 74)
Depuis Ramble, prendre la D246 près du terrain de tennis, puis l'abandonner après environ 350m en empruntant le large chemin non revêtu qui part sur la droite en direction des Granges Mamet.
La montée vers le col de l'Encrenaz (ou de l'Incarne en local) commence véritablement au creux de ce thalweg, juste après avoir quitter le large chemin qui conduit au col des Arces sur l'autre versant.
Arrivé au col, la vue s'ouvre largement vers le Léman et l'alpage de Très le Mont, ainsi que vers le sommet du Forchat sur la droite où vous attend la statue de Saint François de Sales, point culminant du circuit.
La poursuite s'effectue en direction du Nord/Nord-Est par un chemin ombragé à cheval sur l'arrête qui conduit à une petite chapelle également dédiée à Saint François de Salles, là où débute véritablement la descente vers Très le Mont.
On retrouve à ce niveau le chemin qui monte au col de l'Encrenaz (en sens inverse) pour l'abandonner en empruntant le thalweg descendant qui s'amorce ici, en direction du col des Moises que l'on rejoint par un chemin ombragé de 1,7km en forêt à flanc de coteau.
On emprunte dès lors, sur la gauche, la route du col Moises sur environ 500m jusqu'au niveau du bout de piste de vol à voile.
A ce stade, les plus fatigués pourront rejoindre le point de départ par la route.
Les plus aguerris poursuivront vers le col de Cou par le balcon du Léman, en remontant (dénivellation de 55m) par le chemin en bout de piste conduisant à l'arrête située sur le versant opposé.
Poursuite sur l'arrête qui conduit à la vierge de l'Aiguille dominant le col de Cou, duquel on boucle vers le point de départ en empruntant la route.
Bonne randonnée
Merci "mamboo74" pour cette trace gps

Carte topographique de cette randonnée

Circuit gps de marche publié en : juillet 2012
Circuit évalué pour la dernière fois en : juin 2017

Evaluer cette randonnée

Note:  2.8 / 5 (59 votes)

  [0] 

Si vous n'avez pas de Gps nous vous conseillons le GPS Garmin Etrex 20 pour faire ce circuit

Circuit précédent >>>