Bienvenue : Visiteur anonyme
Se connecter  |  Créer un compte

randonnée gps dans le Jura

Agrandir la carte >>>>>   

Circuits de randonnée à proximité du point rouge

jura : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

jura : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en jura.
Utiliser votre gps de randonnée en jura

Dist. à plat:13.0Km Durée estimée :04:00 Hrs
[0] 

BELVEDERE DES DAPPES (2)

Départ randonnée : Au centre du village de Prémanon , à proximité de l’abribus (Jura 39)
Depuis Prémanon  suivez la direction de Lamoura.
Vous empruntez une route goudronnée qui passe devant un ancien grenier-fort et traverse l’ancienne vallée des Rennes (balisage jaune/rouge). A la Violette, restez sur la route qui monte vers le Fer à Cheval, (balisage jaune). Arrivé à ce carrefour, le parcours quitte la route pour un chemin forestier en direction de la Darbella. Le chemin redescend progressivement jusqu’au lieu-dit des Jacobeys.
Traversez prudemment la RD29 et longez-la sur votre droite jusqu’au bout du parking de ski alpin. Au carrefour de la Darbella, suivez le sentier qui monte aux Tuffes.
Attention cet itinéraire est accessible uniquement de mai à novembre.
 Au carrefour des Tuffes, suivez la direction du Belvédère des Dappes qui emprunte sur quelques mètres la route puis retourne dans la forêt par un petit sentier à droite (balisage blanc/rouge). Arrivé au sommet du massif des Tuffes (1417m), prenez la direction du Belvédère des Dappes. A ce carrefour, faites l’aller-retour jusqu’au belvédère en suivant le balisage jaune.
 Le panorama offert est très apprécié : le village des Rousses et son lac, le Noirmont, la Dôle ainsi que le Mont Blanc.
 Revenez sur vos pas jusqu’au poteau Belvédère des Dappes et suivez le GR9 en direction du Mur des Tuffes. L’itinéraire redescend le massif à travers les pistes de ski alpin et les bois.
 La Forêt du Massacre abrite une diversité faunistique remarquable préservée par un arrêté de protection du biotope mis en place en 1992. On peut notamment y rencontrer deux espèces de chouettes nicheuses : la chouette de Tengmalm et la chevêchette d'Europe, ainsi que deux tétraonidés, le grand tétras et la gélinotte des bois. Le parcours débouche sur une petite route. Suivez-la à gauche jusqu’à la RD29. Traversez prudemment cette route et longez-la à droite sur quelques pas jusqu’aux Cressonnières.
Prenez à gauche la direction du Bief de la Chaille. Arrivé au Bief de la Chaille, descendez à gauche le petit sentier en direction de la Passerelle. Il vous est possible de faire un rapide aller-retour vers la Cascade. A la Passerelle, traversez la rivière du Bief de la Chaille en direction de Prémanon. Vous empruntez un chemin forestier qui débouche sur une route goudronnée.
Suivez le balisage blanc/rouge qui vous ramènera jusqu’au village de Prémanon.
Sur la route, retournez-vous pour observer le Fort des Rousses sur le versant opposé.
Bonne randonnée
Merci à la Station des Rousses pour cette trace gps

Carte topographique de cette randonnée

Circuit gps de marche publié en : mai 2013
Circuit évalué pour la dernière fois en : avril 2017

Evaluer cette randonnée

Note:  3.4 / 5 (97 votes)

  [0] 

Si vous n'avez pas de Gps nous vous conseillons le GPS Garmin Etrex 20 pour faire ce circuit

Circuit précédent >>>