randonnée gps hautes pyrénées

hautes pyrénées : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

hautes pyrénées : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en hautes pyrénées.
Utiliser votre gps de randonnée en hautes pyrénées

CIRQUE DE GAVARNIE PAR PAILLA

Départ randonnée : Gavarnie office de tourisme

Depuis l'office de tourisme traverser le village de Gavarnie en direction du cirque.
Traverser la passerelle desservant l'auberge "La Chaumière" pour passer en rive droite du gave de Pau (ou de Gavarnie).
poursuivre en direction du cirque pendant 150 m et prendre le sentier à gauche ( juste avant une maison face à un enclos pour vaches) direction refuge des Espuguettes.

La pente s' accentue rapidement et zigzague jusqu'au refuge de Pailla dans une belle petite clairière.
De là il est possible de poursuivre l'ascension vers le refuge des Espuguette (1h00 environ).
Bifurquer vers la droite direction cirque de Gavarnie.

Le sentier descend empruntant des passages a flanc de falaise (sans risque) permettant de découvrir progressivement le cirque et sa cascade.
Un aller/retour à la cascade est faisable en 1h environ (Attention beaucoup de monde.

Reprendre à partir de l'hôtel du cirque la piste qui ramène à Gavarnie.
600 m plus bas environ prendre à gauche la direction du plateau de Bellevue traverser le gave de Pau par la petite passerelle pour rejoindre la sentier de découverte et le suivre sur la droite (abandonner celui qui monte à gauche vers le plateau).

Continuer jusqu'à rejoindre le GR 30 et au niveau des premières maisons de Gavarnie que l'on voit en contrebas prendre le sentier de droite qui conduit à l'église et finit au centre du village.